jeudi 14 juin 2007

La saison des pluie approche!!!

Et oui!! surprise cette nuit: de la pluie!!! eh oui, une nuit de pluie!! ca case, heureusement a un bon toit , ce qui nest pas donne a tous! Myriam a maintant 6 chaudieres pour ramasser les gouttes qui coule de son toit! et cest celle qui habite dans une maison!! hehe alors que plus personne ne rit (ou e pour ceux qui conjuge au subjonctif hehe) de ma case!!!


Bon je vous ecris vite cette semaine! Mais voila en gros ma semaine:


A l,ecole, c,est la periode des examens alors on surveille et on fait la correction. et aussi je prepare des petites periodes de revision avant les examens. alors a chaque soir je reviens a ma case avec ma pile de cahiers a corriger selon des criteres quand meme pas pire (jaime bien mon prof). cest triste de corriger des copies et de mettre 0 ou 4 sur 60. une chance quil y a des eleves doues qui ont des bonnes notes. ce sont les plus faibles qui redoublent et redoublent parce que le systeme ne leur convient tout simplement pas.


a part l,ecole; je suis allee une journee a thies avec l,enseignante associee d,evelyne. on avait lair de 2 filles sorties d,une tribue du fin fond de la jungle... on retrouvait l,electricite!!! on capotait vraiment!! on nen revenait pas de voir une maison avec un four et des interupteurs... en tous cas on avait lair etranges!!


Aussi; en fin de semaine; ca a ete le party!! les premieres communions et les confirmations, ca monopolise tous les villages du coin pour aller a la messe de pandieno. attention, une messe de 3 heures!!! ahhhh avec cette chaleur... HORRIBLE!!! en tous cas, la fete a ete toute la journee dimanche et aussi lundi. donc: plein de bouffe partout, une generatrice pour de la musique et des hommes saouls... tout un melange! et les petites filles etaient tellement maquilles; cetait malheureusement pas tres cute... plein de maquillage ketaine sur des belles petites filles de 10 ans... tout un melange!





je voulais vous ecrire des faits divers et tout mais aujourdhui jai vraiment pas le temps... docn ca va etre quelques photos! ou plutot une seule... manque de temps! hehe je me reprends la prochaine fois! en plus javais plein de choses a dire (comme toujours...!)


bonne semaine!! :)





en passant; bravo papa pour google earth!! les coordo de mon village sont donc:
14.56,55.10 N
16.51,05.43 W
amusez vous!!!







voici ma classe!!! ils sont beaux mes eleves heins?? je les adore
bon salut!! :)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo Julia,

Quelle fête ça doit être au village que de voir arriver les premières pluies! Heureusement que ta case ne prend pas l'eau sinon tes pauvres petites souris seraient obligées d'aller dormir dans ton lit pour rester au sec!
D'autre part, tu dois commencer à te sentir triste à l'idée de les quitter bientôt car tu as passé un bon moment avec eux. Allez-vous faire une fête au village pour souligner la fin du stage?
Et comment va la planification de la deuxième partie du séjour en Afrique?
Bill et moi quittons demain pour Paris. Nous allons donc nous rapprocher de toi (physiquement bien sûr parce qu'en pensée nous sommes avec toi à tous les jours).
Nous te souhaitons donc une excellente semaine et t'embrassons très fort.
Maman xxx

Anonyme a dit…

Julia,

moi qui voulait être le premier à écrire un commentaire, je me suis fait devancer haut le clavier!

Moi aussi je me rapproche physiquement de toi!
En effet, samedi j'ai mon party de hockey à Pointe-aux-Trembles. (wink)

bon ben ce n'est pas tout,
j'ai rien à faire
et surtout aucun chat à fouetter.

Je t'embrasse d'un bec bien mouillé
puisque c'est la saison des pluies...

Thierry

Sarah a dit…

Juuu!

Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas écrit! C'est toujours agréable de voir ton joli minois bronzé sur les photos! Et tes élèves ont l'air vraiment adorables.. même si leur visage est difficile à distinguer vu la couleur foncée de leur peau! :)

Ici, c'est plutôt agité ces temps-ci (tu demanderas à Stef de te parler du café... tu comprendras!), mais sinon je prépare tranquillement mon déménagement et j'essaie de tenir l'appart en ordre... bon, t'as raison, pour le dernier point, c'est de la foutaise. Mon appart est carrément dégeu et je sens que les mouches à bananes préparent une attaque surnoise pour prendre le contrôle du territoire... mais elles ne m'auront pas! Grrrr!

Luc et moi sommes allés boire de la sangria sur une terrasses cette semaine (je sais, je sais, c'est chien de te parler de ça alors que tu n'as même pas d'électricité, mais c'est pour cela que tu m'adores) et nous avons beaucoup parlé de Stef et toi! Après plusieurs verres, nous nous sommes mis à chanter quelques succès tels que "L'aigle noir" et "Coeur de Loup" dans le parc du Mont-Royal... c'était très classe, tu t'en doutes.

Bon je te laisse cocotte, je tenterai de t'écrire un courriel bientôt!
Prends soin de toi!
xxx
Sarah

Anonyme a dit…

content de voir que certain parmis votre groupe sont encore saint d'esprit

Anonyme a dit…

jecris apres un commentaire plutot misterieux venant de quelquun de plutot misterieux haha... ''anonymus''
pourquoi etais-tu si presser en ecrivant ton blog?.. surment sans importance mais je suis curieuse..
bon la je suis chez papa pour la fete des peres, jai manger comme un porc.. bouffe gratuite, je connais pu ca! haha
en tout cas, ma premiere semaine en appart etait merveilleuse, je mamuse, je prend bien soin de moi, jaime etre dans mes affaires. jimmagine que japprecie tout un peu plus, ex: je me fais a souper et je trouve ca tellement bon parce que cest moi qui la fait et en plus, jai pris le temps de faire lepicerie avec mon sirculaire pour pas trop depenser.. tu vois ce que je veux dire? on dirait que tes ''fiere'' de toi quand tu vois que tu sais te debrouiller seule.
ta classe est tres belle djoo, mais je me demandais, cest juste des garcons? surment que les filles on pas le droit a leducation, mais on dirait que ca me fais bizarre de penser a ca. ca semble deja loin dans notre societe!
jai essayer de tappeler en arrivant chez papa tantot mais on ma dit de rappeler dans 45 minutes et puis apres ca fonctionnait plus.. cest un peu poche, pour une fois que jaurais pu te parler.. pas juste par linternet
bon jy vais, jai plein de trucs a regarder sur linternet.. maintenant que jai plus linternet haha
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
sarah

Anonyme a dit…

Juuuuuuuuu

Ouin, moi aussi je me demande pourquoi tu étais pressée en écrivant ton blog.

j'imagine que tu étais distraite.
Tous conviendront que tu es facilement distrayable ;)

Je me demande bien ce qui te distrayais!


Thierry

Arnaud a dit…

allo julia fair un méssage steff son chum max hu aussi malaria*
arrivé enssanble toi steff 14 out
thierry c'est ton chum amoureux?
dis le moi sur ton bolgue