samedi 19 mai 2007

Le senegal en photos!

Bonjour!

je suis deja de retour au cyber! j,avais des trucs universitaires plus formels a faire ce matin, mais je prends quelques minutes pour envoyer des photos. vous avez de la lectures et des images pour la semaine!
Ici; on voit une case (celle de sherley, pas la mienne, mais elles sont toutes pareilles!). Ca vous donne ine bonne idee de ce que le village a l,air! c,est juste du sable, avec quelques petits arbres et des beaux baobabs pour les chanceux! chez moi; il ny a pas un arbre...



Ici,on voit le puit du village. on n,a pas a pomper l,eau, heureusement, mais les femmes doivent aller chercher l,eau a chaue jour en remplissant leurs bassines et en les transvidant dans des grosses cruches en terre cuite chez elles. c,est beaucoup de travail!! alors on fait attention a l,eau. quelques litres pour se laver par jour.








La gestion des dechets n;est definitivement pas une priorite ici... il n,y a pas de poubelles. toutes les ordures sot jetees par terre. on voit ici un gros baobab avec submerge d,ordures de toutes sortes. les animaux en profitent pour manger ce quils peuvet trouver d,appetissant... en village par contre, cest beaucoup mieux puisque la consommation est moindre. ce ne sont quelques sacs de plastique qui peuvent trainer. le reste sont des restants de tablesmanges par nos amimaux. la photo est a tivaouane.






Derniere photo: on s,amuse bien avec les enfants! j,avais un ballon de plage et quelques marqueurs. les enfants se sont amuses a colorer le ballon. par contre, ils jouent tellement agressivement que le ballon s,est perce apres quelques minutes de jeu... tant pis!
bon; je vous laisse!! bonne semaine a tous!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow! Tu as tellement l'air à tripper, c'est génial de sentir ta joie de vivre. Les photos sont trop débiles, j'espère pouvoir y aller l'an prochain.

Pour moi, c'est le Roi lion ces temps-ci. Je dois dire que nous avons de très bons commentaires et beaucoup de plaisir.

J'ai hâte de te revoir!

Luc

Anonyme a dit…

Allo ma belle!

C'est génial de te voir la binette! Les photos sont belles. Est-ce que c'est toi qui les a prises???

Pour ce qui est des déchets, j,ai le poil qui me frise sur les bras.. c'est un peu capotant de voir tout ça alors qu'ici on se sent pratiquement coupable de mettre un petit contenant de plastique à la poubelle... Les modes de vie sont tellement différents.
Tes journées doivent être toutes remplies de surprises!

Je continue de te lire religieusement!

A bientôt
Bisous
Jess

Anonyme a dit…

Bonne fête Ju! J'espère que tu vas passer une bonne journée demain et q'ils vont célébrer tes 22 ans.
Bonne semaine,
Tony

Marc-André a dit…

Bonne fêêêêêêêêêêêêêêêêête!!!!!!
Je te souhaite une excellente journée! Profites-en bien!

J'adore les photos, elles sont vraiment belles! Ça permet vraiment de voir de quoi ça a l'air là bas (et oui, Google Earth a ses limites... :P). C'est cool de te voir dans une photo avec des enfants au Sénégal! :)

La photo du baobab et les déchets est assez saisissante... Est-ce qu'il y a d'autres choses surprenantes du genre que tu vois là bas que tu t'attendais pas?

Anonyme a dit…

Je prends un petit break de mon nouvel emploi pour te souhaiter une très joyeuse fête!!!! J'espère qu'on se fait à la chaleur et aux clviers fuckés parce que c'est vrqiment pénible!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonne fête Ju!
Je te souhaite de passer un super anniversaire! Il est évident que cette fête sera une des plus exceptionnelles!
EN passant, je suis désolée... Stef m'avait écrit pour me dire de lui envoyé un petit message et une photo et... ça m'a complètement sorti de la tête.. alors il manquera moi dans cet album mais je veux que tu saches que je pense quand même très fort à toi pour ta fête!
Profite en bien!
Gros bisous!
Jess
xx

Sarah a dit…

BOOOONNNNNEEEEE FÊÊÊÊÊTTTTEEEE JUUUUUU!!!
J'espère que tu t'es payé un gros mr.freeze pour ta fête! Oh, j'avais oublié : t'as pas d'électricité! mouahah! J'vais le manger à ta place dans ce cas! ;)

Bon trêve de bitcheries, je pense fort à toi et j'ai déjà hâte à ton retour! Et soit dit en passant,
les photos que tu as prises sont vraiment géniales! J'en veux plus!

Profites bien de ton anniversaire!
xxx
Sarah, ton amie retardée

Anonyme a dit…

Allo Julia,
Tu continues de nous faire voyager avec tes recits et tes photos magnifiques. Maintenant que nous a gate, il va falloir continuer. Tu a tout un fan club!
Pour ceux et celles que cela peut interesser, il y a un excellent film actuellement a l'Ex-Centris intitule Reves de poussiere. Il a ete filme au Burkina Faso, pays voisin du Mali, et on peut voir et sentir la vie dans un petit village africain comme celui ou Julia se trouve. On avait presque l'impression d'etre avec toi. On y voit les femmes allant chercher l'eau au puit et les hommes prendre le the a l'ombre de leur case.
A part cela, on a plante les fleurs cette fin de semaine et ca commence a sentir l'ete. Les chats passent de longs moements dehors et, comme tu as pu voir sur la photo, ils se portent tres bien.
On attend avec impatience de te lire a nouveau.
Passe une belle semaine.Nous t'embrassons fort.
Maman, Bill, Spot, Boogie et Whisky xxxxx

Anonyme a dit…

COUCOU! tes trop cute sur la photo djou, tas lair de bien aimer les amis la bas!!! cest ta fete aujourdhui et meme si je pouvais pas te chanter bonne fete en personne je lai chanter seule haha
xxxxxxxxx maman et papa ton parler... cest pas juste!sarah

Anonyme a dit…

BONNE FÊTE JULIA!!! J'espère que tu as passé une belle journée de fête...je me demande à quoi resemblerais un gâteau de fête là-bas...??? Merci pour les belles photos, ça nous donne une bien meilleure idée de la vie là-bas. Bon, alors je te souhaite encore bonne fête et on fêtera ça..en retard au mois de septembre (au début de la première session de notre 4e année wouou !!)

Karine xxx
p.s après un stage en maternelle comme tu as eu, je suis sûre que tu te débrouilles à merveille avec des enfants qui dégonflent un petit ballon !!!!! :)

Anonyme a dit…

Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,

Je t'imagine index (les deux) en l'air, sourire aux oreilles (les deux), te trimousser dans ton boubou en chantant «boum bayou baya, boum ba boum bam bé, boum bayou baya bim ba dim bam boum»

Salue Kirikou de ma part

Je t'embrassssssssse
en chantant «la la la la la la»


Thierry

Unknown a dit…

Merci encore pour ces photos et cette énergie qui démontre que tu est définitivement enbarquée ! ils sont tellement noir ces enfants que nous avons dû exploser la photo de groupe pour finalement voir les dessins que tu leur avais fait au visage.
Espérant que la méthode récompense continue à rendre les même résultats. La devise Julia est maintenant: Combattons les coups!!!
En tous les cas, les enfants et toi semblez bien vous amuser.
Grosses bises et Bonne Fête encore, Papa xxx