jeudi 3 mai 2007

Et le stage commence...!

Deja des nouvelles!! je ne vous laisse meme pas le temps de vous ennuyer un tout petit peu... bon on repassait en ville encore aujourdhui, puisaue cest notre derniere journee a rienn faire! le stage commence officiellement demain. jai rencontre mon maitre asssocie ce matin et jai meme pu observer la classe une heure te demi. je vais devoir mhabituer aux cris et claquement de doigts des eleves a chaque fois quil y a une reponse a donner!! je suis en CM1, donc lequivalent de la 5ieme annee au quebec. cest bien, da,ir est en 6ieme juste a cote de moi alors on pourra saider a monter des projets ensemble. maman, je ne suis pas a lecole de yendane, mais de pandieno. tu vas devoir continuer tes recherches! cest une ecole catholique privee a 7 km de yendane. on va etre en forme a la fin de ce stage!! mon maitre essocie est aussi le directeur et il a lair tres bien. les ecoles ici sont bien faites puisaue quelles sont construites en long afin qua les classes aient des fenetres des 2 cotes des murs. lair passe et il peut meme parfois faire frais! ah oui et maman, tu peux pas mettre la carte sur le blogue car tu nas pas mon mot de passe! envoie moi l,adresse et je la mettrai!
bon je vais vous parler un peu de la vie au village, il me reste encore 15 minutes. comme je disais, tout est divise en quartier. a part des cases; une machine pour moudre le grain; 2 puits, une garderie; 2 ecoles primaire et un magasin general; il ny a vraiment rien dautre! alors quand la famille sasseoit sous un arbre et parle serere pour 2 heures, le temps est long! cest dur de se trouver qqpqrt ou aller! mais ma famille nest pas tres controlante et je peux aller nimporte ou; alors je visite les autres ou vais jouer avec des enfants le plus souvent possible. et sarah inquiete toi pas tu perds pas ta place!
pour le diner, on mange tous ensemble avec nos mains dans un grand plat. cest bon mais il y a beauoup de petits poissois extrement frits... on verra combien de tenps mon estomac le supporte!
et pour ma famille, je comprends rien. je sais pas qui est qui mais je devrais eventuellemen comprendre! une voisine qui parle francais a commence a mexpliquer les liens entre les membres de ma famille! et selon les autres, mon quartier est le moins bien organise de tous... bah tant pis il est quand meme bien!
ah oui sarah, tu vas etre fiere de moi! je vais acheter du tissu en fin de semaine et designer mon propre boubou! hehe.. on verra ce aue ca donne! jessayerer eventuellement denvoyer une photo....
bon mon temps acheve. je vous redonne eventuellement des nouvelles!
demain je passe la journee en classe et les apres midi
okok fini!!!

Aucun commentaire: