jeudi 12 juillet 2007

aurevoir senegal!!

eh oui, cest deja le grand depart... apres nos 2 semaines de voyage, cest maintenant le temps de quitter le senegal! nous sommes a dakar aujourdhui et nous quittons dans 2 jours.
nous avons passe 2 belles semaines de tourisme! nous avons passe la premiere semaine en casamance, durant laquelle nous avons rencontre du monde bien sympathiques (hey je ne me rappelle pas du tout quand est la derniere fois que jai ecrit sur le blogue, alors je me repete peut etre!! tant pis pour vous!). nous sommes restes a la capitale de la casamance, ziguinchor, une belle petite ville. de la nous avons pu faire des activites de jour comme de la pirogue ou des promenades au bord du fleuve, et un soir nous nous sommes aventurees a kafoutine, au bord de latlantique. bon je viens de voir carine et stef et je me repete officiellement... bon bon! donc vous savez que nous avons passe le week end dapres a stlouis. belle ville, belle ambiance, mais plein de toubabs! cest la premiere place ou nous sommes allees qui etait pleine de touristes blancs. 2 jours cetait assez!
depuis, nous sommes allees a toubab diallo, une ville enconstruction sur la petite cote. je dis en construction puisque les gens de dakar se font construire des maisons de fin se semaine au bord de leau. cest drole a voir puisque cest presque juste des maisons a demi construites partout...! nous avons fait un peu de plage puisque lhotel (trop bel hotel...!) etait situe directement sur la mer, au bord des rochers. cetait superbe. si nous entions pas sur la plage, nous etions sur le petit balcon la surplonbant afin davoir une belle vue et... un peu de vent frais! a part cela, nous sommes allees manger un midi a la reserve de bandia, ou nous avons pu voir des crocodiles un peu trop proches de nos orteils, des singes, des tortues geantes et des phacocheres!! hey cest malade... dans le roi lion, lorsquon voit pumba courir en levant la queue en en sautillant tout doucement, eh bien cest tres exact!! ils le font pour vrai et jetais crampee en 2! et puis hier, nous avons fait de lequitation.... wow jetais au paradis. sarah tu aurais trippe. ca faisais trop longtemps! je peux pas expliquer le bonheur de galopper dans les petites routes de terre rouge avec mon cheval... blanc! eh oui, et cetait une jument de course de competition, alors on galoppait pas mal vite! la jai mal au dos et aus doigts a force de lavoir retenue! et evidemment aux cuisses...! alors cetait en gros notre semaines a toubab diallow! relax et tres bien.
alors nous nous sommes bien reposees avant de recommencer un autre voyage... eh oui, le maroc arrive a grands pas! je continuerai a donner quelques nouvelles si les cybers sont populaires la bas! nous quittons, stef et moi, le 15 au matin pour casablanca, ou nous rejoingons maxime, le chum de stef. et carine nous quitte demain soir, ca va etre dur de se laisser! ca fait presque 3 mois que nous vivons tout ensemble, quon habite ensemble, quon mange ensemble... et la tout dun coup on prend chacune une autre direction... une coupure de plus! elle quitte pour la croatie pour le reste de lete.
jai hate de tout vous raconter en personne, par ecrit cest les gros evenements qui sortent mais pas toujours les decouvertes les plus interessantes. je quitterai le senegal la tete pleine dimages et de souvenirs merveilleux... et avec un peu de nostalgie, je dois avouer!
je vous laisse, je vous souhaite une belle continuite dete et genez vous pas de mecrire des commentaires et de me raconter ce qui se passe de bon par chez vous, vous commencez a me manquer...!
a bientot!
bon je croyais pouvoir vous mettre quelques photos mais lordi ne detecte pas mon appareil... tant pis!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo Julia,

Ton rythme de vie ces jours-ci est probablement très différent du nôtre et c'est très bien ainsi.
Entre nos échanges de courriel de ce midi et cette entrée sur le blogue, Sarah et Thierry viennent de signer le bail pour votre nouveau chez-vous à Sarah et toi. C'est vraiment incroyable parce que j'ai trouvé cet endroit ce matin en faisant des recherches sur l'internet et voilà que tout est réglé cet après-midi même. Apparemment que c'est très bien (selon les dires de Thierry et Sarah). Je laisse Sarah et Thierry te donner tous les détails.
Grosses bises de nous tous, y compris des minous.
Maman xxxxx

Anonyme a dit…

Julia,

pour des détaux ( pluriel de "détail" ) concernant ton nouveau chez toi

voir le courriel intitulé "ho lala"
:)

Si le vent demeure "sud sud-est" comme disent les experts, on aura le temps de terminer la peinture.

De l'amour
une tasse de joie
et une pincée d'allégresse

Thierry

Unknown a dit…

Merci pour les nouvelles Julia. Une page de ta vie à garder en souvenir. Eh bien, faute de photos, j'ai décidé de perdre un peu de temps à fouiller... et j'ai fait quelles découvertes. Si vous avez un peu de temps, il faut voir le Sénégal sur Youtube (faire copier-coller des pages):

Un Videoclip "Amadou & Mariam - Senegal Fast Food"

http://www.youtube.com/watch?v=ShzhsPD3K0E

A penser que Julia ne dansera plus jamais comme avant. Faut voir "Sabar dance from Senegal"

http://www.youtube.com/watch?v=mrSEWmcSiFY

et, pour Sarah, une parade de mode au Sénégal

http://www.youtube.com/watch?v=CVc6QGWKVZM

Espérant que ça vous divertira.
Philippe