jeudi 28 juin 2007

la fin du stage, le debut des voyages...

bonjour!

eh oui; aujourdhui fut la derniere journee en village... ouf... tres difficile de quitter une famille, un village, une maison auxquels j,ai appartenue pour 2 mois. ils m,ont beaucoup apporte et j,en garderai de merveilleux souvenirs. je nai pas le temps de vous raconter les derniers jours en village et la fin du stage mais je tacherai de le faire a mon retour.
en ce moment je suis de retour a dakar pour une nuit seulement, puisque demain, apres la visite de lile de goree, nous partons, stef carine et moi pour... la casamance!!! on prend le bateau demain soir a 7 heures si tout va bien et on fait le trajet de nuit. on devrait rester la bas pour 6 jours. par la suite, nous allons passer le week end prochain a st louis pour finir notre sejour sur la petite cote, a Toubab Diallo peut-etre. donc voic nos plans pour les interesses! je ne sais pas quand je donnerai des nouvelles, mais chose certaine, on passera pas ben ben de temps dans les cybers! on ne sest pas encore tout a fait habituees au retour a lelectricite...!
je vous souhaite donc une bonne semaine... ou 2... je sais pas trop, profitez bein du festival de jazz! nous on va en profiter aussi a st louis, la ville du jazz!
voici la veille du depart, au village, devant notre arbre avec mon frere, la soeur de stef et des enfants
et puis notre equipe ecole! lon enseignant est celui en bas a droite

a bientot!!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici commencée la deuxième étape de ton voyage! On va essayer de te suivre avec les indications que tu nous a données. Vous allez voir un Sénégal probablement bien différent en Casamance. On a hâte de recevoir d'autres photos.
Pendant ce temps, on va voyager en Afrique grâce au Festival de jazz. Nous sommes allés hier au concert d'Angelique Kidjo, une artiste béninoise pleine d'énergie et de vitalité. Il n'en aurait pas fallut beaucoup pour nous convaincre de partir sur ce continent après son spectacle!
Amusez-vous bien et prenez un grand verre de bière bien froide à notre santé.
On t'aime beaucoup et t'embrassons très fort.
Maman et Bill xxxxx

Unknown a dit…

salut ! sans accès à ce site du bureau, j'ai eu la chance de clavarder avec Julia endant qu'elle écrivait ce couriel.
Thierry, j'espère que la Bleu tablette était bonne pcque tu semblais en avoir besoin de 2-3... le pauvre qui était dans ton chemin après ton message! Non, mais sérieusement, tablette? ben, c'est toi qui l'a bu!
salut, Philippe

Anonyme a dit…

Mon cher Philippe,

Afin de te rassurer, sache que je ne suis pas du type colérique, mais du type sarcastique.

Et comme elle est bonne cette Laurentide tablette, je te ferai goûter un jour. Certains disent que lorsque l'on en débouche une, on peut entendre le chant du coq.

Ju, je pense à toi en écoutant Django

Thierry

Anonyme a dit…

ahhhhhhh tu me manques!!! et je sais pas ce qui me retient d'acheter un billet paris-salamance!!!!!!

tu me manques trop de chez trop!

ici cest la fouille sans arret comme ils disent (ca veut pas dire la diarrhée, ca veut dire la fete!!)

le stage ca se passe bien, je fais un SWAP actuellement, ne me demande pas ce que c'est, je sais pas non plus.

dans deux week end je serais a amsterdam avec raph, et deux autres amis!

je te trouve super trop mignone avec ces jupes et ses foulards!
de mon coté jcommence a avoir marre des talons et des tailleurs!

bisous bisous! let me know des que tu sais quand tu seras en espagne plzzzzzzzzzzzzzz! je suis prete a passer un week end la bas!

dima!!

Anonyme a dit…

coucou!!! maman ma donner ta lettre ya 2 jours. ca ma fait bizarre de lire ton ecriture, cetait plus personnel que linternet!!! et surtout de penser que cette lettre vient directement de tes mains, ca ma un peu bouleverser... je lai 3 fois dans la meme journee haha
hey tu porte ta robe AA sur la photo?? tu laimes finalement?
bon jespere que ton voyage se deroule bien, jai eu un peu de nouvelles a travers maman parce que tu las appeler, et quelle a pu prendre ton appel! chanceuse!!!
ca doit te faire grandement du bien de voyage parce que la vie au village devait etre un peu redondante... jimmagine que 2 mois cest assez hein!?
bon je men vais a lappart, je suis venue abuser de linternet de mamoushka...
a oui! je vais en profiter pour te donner des nouvelles du resto, jai travailler 4 shifts jusqua date, des plus agreables que dautres, des rush controlees et dautres plutot chaotique mais malgree lenergie que ca demande, jaime mieu que les boutiques. le temps passe tres vite, tres tres vite!.. et cest satisfesant quand tu vois que tu pars bien le matin de quelquun ou que tu termines sa journee avec une conversation legere. jaime faire rire les clients et les voir partir avec des sourires alors je leur raconte des trucs plutot drole et ils me parlent aussi beaucoup.. quand jai le temps..! je fais pas ma dargent, on en a jamais asser mais jen ai pas mal plus quavant!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx je taime djoo-li-li
sarah

Anonyme a dit…

Ju, voici un bout de conversation que je copie/colle du blog de remi:

"Une nouvelle que je viens d'apprendre, les Coche ont passé au feu à cause de la foudre. La maison est détruite à 70% mais ils sont tous sains et saufs."

Shit!

heureusement ils vont bien :) ca aurait été une trop grande perte pour lhumanité!!!

bon voyage!

didi

Sarah a dit…

Allo Ju!!!

Wow je comprends que tu dois être triste de quitter ce village dans lequel tu as vécu pendant 2 mois, mais j'imagine que tu dois vraiment être excitée en même temps à l'idée de partir à l'aventure!! Chanceuseeee! J'ai hâte que tu me racontes tout ça à ton retour autour d'une sangria! :)

De mon côté, je suis désolée de ne pas t'avoir donné de nouvelles plus tôt, j'étais en plein déménagement! Je suis présentement en train d'aménager tranquillement... Notre appart est tellement grand que nous avons l'impression que ça ne se terminera jamais!! :) En plus, comme si c'était le bon moment, j'ai fait une infection aux reins pendant que l'on déménageait... je me sentais vraiment dégeulasse, tout le monde travaillait et moi je dormais... En tout cas, une chose est sûre, c'est drôlement pratique d'habiter avec 3 médecins!!! Ça m'a éviter un bon 4-5 hrs d'attente à l'urgence! :)

J'attends ton retour avec impatience cocote, et j'ai hâte de te revoir pour que tu me racontes toutes tes aventures! :)

Prends soin de toi...
xxxx
Sarah qui chante Coeur de Loupppp en pensant très fort à toi :)

Anonyme a dit…

Il faut cesser de se leurer
"Coeur de loup" est une chanson de pédophile.

"Je n'ai qu'une seule envie
Me laisser tenter
La victime est si belle
Et le crime est si gai"

... Non mais...

"Lui faire savoir que j'n'en peux plus
C'est le cas du kamikaze
C'est l'abc du condamné
Le légionnaire qui veut l'avantage des voyages"

... Un voyage certainement en prison...

"Même si l'affaire n'est pas sûre
Ne pas s'enfuir
Ne pas s'en faire"

... Laisse-la se sauver, la pauvre enfant...

"Gais délits
Sors du ring
le coup de gong du king"

... et la sentance du juge, l'affaire est réglée...


Thierry
;)

Anonyme a dit…

Cher Thierry,
Tu viens de me briser le coeur avec tes histoires de pédophile (enfin, j'exagère un peu). Moi qui faisait jouer Coeur de loup à tue-tête lorsque les filles étaient jeunes pour notre jeu de chaise musicale. Tu parles d'une mère dépravée! Enfin, j'espère que les filles ne portaient pas plus attention aux paroles que leur maman:))
Quand à Van Morrisson hier soir il était excellent. Quelle performance à 62 ans! Reste à voir si Bob Dylan va le surpasser ce soir.

Anonyme a dit…

Yaya, ton nom a la Antonella. Le temps file, et nous sentons entre maintenant et ton retour qu'il n'y a plus que de belles vacances bien meritees, des decouvertes pleines de variete, ce que tu n'avais pas eu jusqu'ici, des nouvelles bouffes, puis nos bras grands ouverts... humez, goutez, et profitez beaucoup!!!

Marc

Anonyme a dit…

Allo Julia,
Je viens de faire le point avec Philippe quant à la date de ton retour. Je comprends qu'il a très hâte de te revoir, comme nous tous d'ailleurs, mais soit sans crainte, il ne se présentera pas à l'aéroport une semaine plus tôt que prévu. Il a bien changé à son agenda la date du 7 août pour le 14 août .
Quant à toi, j'ai noté en vérifiant la cédule de tes vols que ton vol de Dakar à Casablanca est le 15 juillet. Je voulais te le préciser parce que je crois avoir lu sur le site de Stef ou ailleurs que vous aviez mentionné le 14 juillet.
Alors voila pour les vols! Quant à nous, on va entrer se reposer bien tranquillement à la maison ce soir. C'est fou comme c'est fatiguant de jouer à la Francine Grimaldi (5 concerts en une semaine)!
Bonne continuation de voyage et grosses bises.
Maman xxx

Anonyme a dit…

JE VIENS DE TE PARLER SUR MSN GNAGNAGNA A TOUS CEUX QUI LUI ON PAS PARLER HAHA
je taime djoo..... jespere que notre projet va fonctionner!!!!!!!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
soeurette

Unknown a dit…

Eh bien, ça semble être le temps de converser entre nous un peu! Aux intéressés, Francine Grimaldi était au spectacles de Zachary Richard ainsi qu'à celui de Césaria Évora, mais je n'ai pas cherché ses commentaires - certainement pas des pédophiles ceux-là, du moins je l'espères.
Heureux de savoir que tu as 'parlé' à ta soeur Sarah... de gros projets. J'avais tenté une dernière fois le cell de Mamadou au cas ou il serait encore avec eux, mais non!
Bon, il fait encore beau finalement alors la soirée au Fest Jazz était super.
Bises à tout le monde; bonne nuit,
Philippe