mardi 31 juillet 2007

2 filles au maroc

eh oui; on est 2 filles au maroc et toute situation est bonne pour nous le rappeler...! on a vu un gros changement de comportement avec les hommes ici depuis le depart de max. maxime; les belles gazelles et bonjour seduisante ne sont plus rien de bien bien important...! cest incroyable; on se fait quaisiement sauter dessus des fois... en tous cas je garde ces histoires drole pour mon retour!
bon alors maxime nous a quitte de rabat; par un beau samedi matin ensoleille, suite a de longs adieux entrecoupes de larmes... ben non ben bon il est parti bien contente de son sejour ici; je crois bien; et on le revoit dans 2 semaines!
donc ce fut encore une fois un nouveau depart; le maroc a 2 filles. cette soiree a rabat; disons quon est rentrees rapidement a lhotel en regarant par terre et en ayant une face bete! cest plate de devoir avoir une face de boeuf mais des fois on a pas le choix! ah et je ne vous ai pas raconte rabat... la journee avec max on est alles a la playa! eh oui; la plage au maroc nest pas lendroit ou je me sens le plus a laise en maillot...! oui; il y a des filles en bikini; mais combien de femmes voilees de la tete au pieds! cest vraiment un sentiment etrange. jai donc garde lon chandail a leau... et puis jetais la seule fille a jouer dans les vagues. toutes mes activites sont extremement separees entre hommes et femmes. meme a la plage ils ne font pas la meme chose. et le lendemain; avec stef; on sest promene un peu partout et on est alle au cinema! parfum de mer,; un film marocain; et la projection etait juste pour nous! hahahc a na pas lair populaire le cine ici; on etait les seules dans la salle!
ya du monde a la plage de rabat!!!
donc maintenant, nous sommes a chefchaouen, une petite ville dans les montagnes du rif dans le nord du maroc. absolument magnifique. on a decide dy passer 4 nuits tellement cest joli. je dois vous raconter nos experiences en montagnes. puisquon a 4 jours; on en a enfin profite pour faire de la randonnee en montagne. javais hate!! cest trop beau! bon alors hier; toute motivees; on se leve a 6h30 en voulant monter une montagnes pres de chefchaouen ou il y a un beau sentier. alors on part, et arrivees au pied de la montagne on rencontre un gars; ahmed de son petit nom... bon au debut on lui parle, on est gentilles avec tout le monde; ok on jase un peu et apres il devient fatiguant a toujours parler. il etait pas question de monter 4 heures avec un gars qui nous suit. on aurait pete une coche bein avant le sommet... alors on lui explique; dans mon espagnol mediocre; quon veut etre seules toutes les 2 pour marcher alors on aimerait quil nous laisse tranquilles. en passant tout le monde parle espagnol; on est pres de lespagne ici et cest bourre de touristes espagnols. bon evidemment il ne part pas et nous dit: los tres; los tres, ahmes muy tranquil.... bon et il devient vraiment insistant. on se tanne; on sasseoit sur le chemin et on lui dit quon ne monte pas tant quil ne nous laisse pas en paix. ca dure 45 minutes...... une vraie joke! il refusait de nous laisser... hey on pompait vraiment.. apres 45 minutes 2 touristes de nouvelle zelande passent avec leur guide; miracle! on explique donc au guide quil ne veut pas nous laisser tranquilles et ahmed part puisque le guide lui dit quil va appeler la police avec son cell si il reste. bon; alors pour un bout; on monte avec eux. mais eux ne vont pas au sommet; alors apres une quinzaine de minutes; on continue toute seules. apres un petit bout; qui ne voyons nous pas courir plus bas dans la montagne afin de rejoindre le chemin? ahmed! hey la cetait trop; il nous faisait peur a nous courir apres de meme, alors on a decide de rebrousser chemin et de laisser tomber la montagne. on a donc quitte et rejoint les autres sur mleur chemin pour le dire au guide. il nous a indique un autre chemin pour redescendre pour leviter. mais, oh non; ahmed a une seule idee, nous rejoinder! il a donc couru dans lautre chemin et nous a encore retrouve! eh la la... le guide etait bein fache et puis on ne la pas revu... mais bon pas de sommet au jour 1! mais toute une histoire!
voici chefchaouen, toute bleue et entouree de montagnes
aujourdhui; on sest donc levees a 6h pour y retourner. cette fois ci on etait filles (2 autres quebecoises rencontrees a lhotel) et tout sest tres bien passe. les vues etaient absolument magnifiques!! et puis on est restees betes devant notre premier champ de pot!! haha ya des plantations partout!! il y a des parties du chemin ou ca sent le pot a plein nez!! le guide dhier en fumait et nous expliquait commetn ca cetait permis par ma religion musulmane, mais pas de boir du vin ou du fort; mis que la biere cetait correct; un peu... en tous cas du nimporte quoi!! il s,inventait des reglements pour dire quil suit la religion;: ca nous a bien fait rire! alors la randonnee a duree environ 8 heures et puis; miracle, me tiens encore sur mes 2 jambes et je peux aller a la toilette sans aide! ;) il y a de lespoir avec mes genoux! on verra de quoi ca a lair en me relevant de 2 heures de cyber...! je vous montre des photos de la journee car ca sexplique mal en mots... cetait magnifique.

voici chefchaouen!

et les plantations...!

et l,equipe du tonnerre sur le sommet!

thierry; les shorts te disent de quoi...!?


et a part les plants de mari; il y avait aussi de jolies fleurs roses au bord du chemin!

bon alors voila tout! on reset ici 2 jours encore et apres on va a tanger et lespagne!! je vous donne surement des nouvelles de la bas...! jai bien hate de vous revoir... a bientot! :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qu'ils peuvent être enquiquinants ces jeunes marocains!Ils sont pires qu'un taureau en rut autour d'une vache en chaleur! Avis aux femmes qui ont des doutes quant à leur pouvoir de séduction. C'est la destination toute trouvée pour se faire remonter le moral!
Comme vous voyez, je suis encore la première à écrire sur le blogue. Surtout ne pensez pas que je n'ai rien à faire:-)) En fait, j'ai peiné au cours des derniers jours mais aujourd'hui c'est le repos du guerrier.
Vous avez dû y mettre des efforts pour vous rendre au sommet. D'après les photos, ça semble très haut et surtout avec la chaleur!
Tu vas nous revenir toute bronzée et en pleine forme. On a très hâte de te revoir.
En attendant, attention aux grands méchants loups et bonne continuation de voyage.
Nous t'aimons beaucoup.
Maman et Bill xxxxxx

Unknown a dit…

Merci encore pour les nouvelles et les photos. Ton entrain habituel reviens en force ma chère! Chaque endroit est plein de surprises, de passions et d'odeurs comme on peux constater. Les jolies fleurs roses sont superbes le long du sentier en montagnes.
Tu as hâte de revenir, nous aovns hâte de te voir et pourtant, à la fin, tu ne voudras pas laisser cette expérience. Profites-en à plein et dis un beau bonjour à Dima.
Papa & Catherine xxx ooo etc..

Anonyme a dit…

Chère Julia,
Quelles aventures! Gare à Ahmed, qu'il ne soit pas dans vos valises. Imagines si tu étais seule!?
La plage a l'air un peu trop occupée pour moi.
J'avais aussi ce malaise avec la voile en Egypte; si j'étais pour rester là, je la porterai...
Ah ben..tot
ccm xo